Poudlard Multiverse Index du Forum

Poudlard Multiverse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La musique sur le forum

image musique image musique

Création d'un personage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Multiverse Index du Forum -> Avant le jeu -> Informations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anya Jedusor
Professeur

professeur Directeur Gryffondor Brigade du Phenix Noir vampire

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:37 (2009)    Sujet du message: Création d'un personage Répondre en citant

Avant tout, bienvenu(e) sur le forum !   
Je fais ça pour ceux qui auraient besoin d'un peu d'aide (car je suis humaine, je ne peux donc pas être 24h/24 là pour aider les nouveaux à se repérer sur le forum)

Tout d'abord ! La question qu'on me pose bien souvent : qu'est ce qu'un forum rpg ?

Alors, un forum rpg, c'est un jeu de rôle, où l'on incarne un personnage, où on joue avec, qu'on le fait évoluer au fur et à mesure des rencontres et des évènements. Le nom que l'on choisit à l'inscription sera celui de son personnage. Pour plus de précision, il suffit d'aller voir dans les choses qui ont déjà été écrites dans le forum, ce qui donnera une idée de ce qui se fait.

Bon, voilà pour la définition ^w^

A l'inscription, voir même avant l'inscription, le mieux est d'aller voir le règlement, histoire de ne pas vous mettre directement l'admin à dos (moi :p )
Non non, le règlement n'est pas là pour vous embêter et tout, la plupart des règles sont assez logiques, les principales à retenir sont l'attention à la façon d'écrire (orthographe, bien sûr, je ne suis pas maniaque, une petite faute ça arrive à tout le monde, moi la première, mais je demande de faire un peu attention) et la deuxième, est qu'en jeu on demande 3 lignes minimum écrites, ce pour que le suivant ait assez pour répondre.

Les règles, à lire, sont là : http://harrypotter.forumserv.com/t7-Le-reglement.htm#p18

Ensuite, à l'inscription, il faut choisir un nom. Ce sera le nom de votre personnage (les pseudos tel que juju54 ou machinchosequiveutriendire sont assez rapidement expédiés quand je fais le ménage ^^).

Pas de problèmes jusque là ? Bien, passons à la présentation !

C'est pas bien compliqué, il suffit de copier ce qui est là : http://harrypotter.forumserv.com/t6-Comment-presenter.htm#p17

De créer un nouveau sujet là : http://harrypotter.forumserv.com/f8-Repartition.htm

De faire coller, et de compléter ! N'oubliez pas de mettre un titre (le type de titre est "présentation de [nom du personnage]" ou même simplement le nom du perso)

Et enfin, on envoie le tout et on attend qu'un admin passe par là pour valider ! La validation se fait si la fiche est assez bien faite (genre une histoire pas trop sommaire, une relativement bonne écriture, on demande pas de faire un prix nobel en écriture non plus =D ) Les admins passent assez régulièrement, il y en a deux, moi (aussi jouant le personnage d'Antigone Tiana) et Spyke. Je suis là tout les jours, sauf cas exceptionnel.

Et voilaaa si vous êtes un élève, on vous repartira dans la maison qui sera le plus appropriée, si vous êtes un adulte vous aurez bientôt le rang qu'il vous faut !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me l'envoyer par mp !

Bon jeu à tous !    

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 15:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Multiverse Index du Forum -> Avant le jeu -> Informations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange