Poudlard Multiverse Index du Forum

Poudlard Multiverse Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La musique sur le forum

image musique image musique

troisieme cour
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Multiverse Index du Forum -> Salles de cours -> Cours de Potions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alornas
Gryffondor

eleve gryffondor attrapeur elfe
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:26 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Elle entra tranquillement dans la classe. Sa cape vola lorsqu'elle la referma. C'était la première fois qu'elle mattait les pieds aux cachots. Elle ne s'y sentait pas bien mais comme d'habitude ne montrait rien de ses émotions.

Elle salua le professeur d'un signe de tête et balaya le reste de la salle de son regard glacial. Après cette brève étude, elle s'avança jusqu'au fond de la salle où elle dénicha une table seule. Elle s'y installa en sortant son matériel.

En attendant le début du cours, elleattacha ses longs cheveux en une queue de cheval.

*"On ne sait jamais avec les potions... je ne tiens pas à y laisser une mèche de cheveux..."*

Ceci fait, elle promena son regard sur les autres élèves. C'était sa première année à Poudlard. Mais elle ne s'en inquiétait pas plus que ça. En fait, elle se fichait des autres. Sa vie sociale... inexistante lui convenait. Elle soupira. Ce n'était bien beau de rêvasser mais elle était là pour suivre un cours et pas autre chose.

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antigone Tiana
Professeur

professeur Directeur Poudlard Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:26 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

D'autres élèves étaient arrivés, le cour allait pouvoir commencer. Elle était toujours, comme a son habitude, installée assise en tailleur sur son bureau. Elle observait ses élèves : cinq gryffondors, deux serpentard visiblement en couple...

* "Mon loup", c'est trop mignon comme surnom !*

Ensuite il y avait deux poufsouffles et trois serdaigles.

*Une majorité de gryffondor... J'aurais aimer plus de serdaigle !*

Étant une ancienne serdaigle, elle avais tendance a avoir facilement confiance en les élèves de cette maison, elle réfléchit un peut, elle avais préparer son cours mais hésitait encore entre deux potion. Elle avais le matériel pour les deux de toute façon.

-Bon, alors au programme, je vous avouerait que j'ai prévu deux potions, et je n'ai toujours pas délibérer, alors a vous de choisir celle qui vous intéresse le plus. Il y a le choix entre la potion tue-loup, et celle de régénération sanguine. Avant d'attaquer quoi que ce soit, quelqu'un peut il me rappeler les effet de ces potions ?

arrogants et stupides, unissons nous contre le pigeon !

Visiter le site web du posteur
Alornas
Gryffondor

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 18:35 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Elle se souvenait avoir lu ça dans un bouquin, la veille. Casiment certaine de la réponse, elle leva la main. Puis elle attendit de savoir si son professeur allait l'interroger.
Antigone Tiana
Professeur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 21:35 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Ce fut la gryffondor qui s'était installée en dernière qui leva la main pour répondre.

-Oui Miss Alornas ? Je vous écoute.

[hj : precision, quand vous voulez repondre a une question, il faut partir du principe que j'accorderais toujours la parole, il n'est donc pas obligatoire de faire une rep juste pour demander la parole, parlez directement, je vais pas vous bouffer ^^]

Alornas
Gryffondor

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:06 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Donc puisque le professeur l'interrogea, elle répondit de sa voix toujour stoïque et froide.

- Si je me souviens bien, la potion tue-loup, bien que ne pouvant pas soigner la lycanthropie, permet d'éviter la démence liée à la transformation d'homme en loup-garou. Ensuite la potion de régénération sanguine permet de reconstituer le sang perdue par une personne blessée.

Elle pensait avoir donné la bonne réponse mais peut-être était-elle incomplète... Elle le saurait bientôt. 

(HRP: désolée, je viens d'arriver sur le fofo donc je m'en souviendrais, promis!!! ^^")
Antigone Tiana
Professeur

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 22:52 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

La réponse de la gryffondor était parfaite, cette fille semblait avoir deja des connaissances a ce sujet.

-Impeccable, j'accorde 10 points a gryffondor. Effectivement, la potion tue-loup, contrairement a ce que son nom pourrait laisser entendre, permet a un loup garou de rester parfaitement lucide quand il se transforme, un potion dès plus utile, d'autant que j'ai cru comprendre qu'on avait quelques lycan dans l'école. Quand a la potion de régénération, elle permet a celui qui la bois de récupérer une quantité de sang normale. Deux potion d'une grande utilité, mais aussi assez délicates a réaliser, aussi j'attends de vous le plus grand sérieux, une grande concentration, et une écoute totale.

Elle désigna une partie du mur qui avait du être refaite, ça datait, mais c'était encore visible.

-Vous voyez ça ? J'étais élève quand c'est arriver, un élève s'était amuser a ne pas écouter les instruction du prof, il en a fait qu'a sa tête, on faisait la potion tue-loup ce jour la, et bien il a passer le reste de son année a l'infirmerie le temps que l'intégralité de son bras repousse. La potion de régénération sanguine peut egalement exploser ainsi si on y prend pas garde.

Son ton était calme et montrait le plus grand sérieux, elle ne plaisantait pas, bien qu'il n'y ai pas de risque qu'un élève y meurs, elle n'avais pas trop envie d'en emmener un d'urgence a l'infirmerie pour cause d'explosion.

-Bref, si vous vous concentrez, il n'y aura pas de probleme. Des questions ? J'aimerais savoir laquelle d'entre ces deux potions vous allez choisir.

(hj : pas grave ^^ je précise juste, il y a des profs a qui ça ne dérange pas)

Alornas
Gryffondor

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 23:11 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Bon c'était ça la bonne réponse. Les points à vrai dire, elle n'en moquait totalement. Elle écrivit cependnat ce qu'elle venait de dire sur un parchemin pour ne pas oublier et le retrouver plus rapidement pour réviser. Elle écouta les recommendations du professeur.

Elle leva une nouvelle fois la main pour donner son avi.

- Personnellement, j'aimerais bien faire la tue-loup, mais bon comme je ne suis pas la seule dans la classe...

Elle jeta un oeil aux autres élèves en parlant.
Maël Alstrom
Gryffondor

eleve gryffondor capitaine quidditch poursuiveur lycan Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:07 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Une petite main se leva alors pour donner son avis.

"J'aimerai aussi professeur !"

Maël ne s'était pas manifester jusque là mais il avait suivit tout le cours et la potion tue-loup l'intéressait, ses propriétés seraient pratique pour les nuits de pleine lune. Il était en tout cas enthousiaste quand il s'agissait des potions, il adorait ce cours et faisait tout pour s'en sortir.
Antigone Tiana
Professeur

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:11 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Elle adressa un sourire a la gryffondor, elle semblait réellement intéressée par le cour, ça commençait bien.

-Vu que je propose deux potions, chacun pourra faire celle qu'il voudra, j'avais prévu pour les deux. Tu pourra donc faire la tue loup.

Un petit nouveau de gryffondor demanda a la faire aussi, elle lui sourit.

-Pas de probleme.... Maël Alstrom.

Elle pointa sa baguette vers le tableau histoire de ne pas perdre le fils des évènements.

nompotion tue-loup
potion de régénération sanguine
Erydrin Alornas
 X 
 Maël Alstrom
 X 
Ambre SarumanX

Natan Grindelwald X
Jessica Nice
 X 
Mizuki Sakabuto
 X 
Jenna Springer
 X
Sharpay McDown  X
Lana LionlaX

Rana Saruman
  X
Lilou Meadows
 X

-J'aimerais que chacun me dise ce qu'il veut faire, ça m'aidera a gerer les ingrédients.

Dernière édition par Antigone Tiana le Jeu 5 Mar - 14:31 (2009); édité 1 fois
Lilou Meadows
Serdaigle

eleve serdaigle

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 14:09 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Lilou leva la main.

" Madame, serait-il possible que je face la potion le potion de régénération sanguine ? "

Edit : reponse d'Antigone (parce que ça va faire n'imp si je rep a chaques fois ^^')

-Bien sur, je t'y inscrit

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 07:21 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

-Madame, serait-il possible que je face la potion Tue-Loup ?
Héphaïstos Zeus
Serdaigle

eleve serdaigle

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:17 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Bon vu que le tue loup est d'un niveau trop élevé pour lui, le jeune centaure opta pour la potion de régénération sanguine. Il prit son manuel de potion pour suivre à la lettre les instructions, il demanda au professeur de lui fournir les ingrédients après lui avoir communiquer quelle potion il souhaitait faire. Il se mit donc au travail et suivit les instructions, ce n'était pas plus difficile qu'une recette de cuisine, le tout étant de bien suivre. Mélangeant, tournant, faisant chauffer à la bonne température, le centaure prit son temps et fit sa potion petit à petit. Il fallut attendre un petit moment avant d'entendre un petit cri de victoire venir de sa table.

"J'ai fini professeur !"

Il avait un petit sourire car la couleur de sa potion semblait bien correspondre à celle du livre. Il espérait en tout cas que le professeur lui dirait qu'il a eu bon.
Maël Alstrom
Gryffondor

eleve gryffondor capitaine quidditch poursuiveur lycan Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:56 (2009)    Sujet du message: troisieme cour Répondre en citant

Maël durant ce temps c'était lancé dans la potion tue-loup, c'était important pour lui car il avait vraiment envie de l'apprendre. Cela lui permettrait d'y avoir recours les nuits de pleines lune, vu que le monsieur est lycan et que comme tout ses congénères, à la pleine lune c'est carnageland qui ouvre. Le louveteau s'attaqua donc à la potion, suivant le manuel d'instructions et après avoir demander les ingrédients au professeur. Il commença donc sa préparation, sachant que c'était une potion très dure à faire. Il fallait vraiment faire attention de ne pas commettre d'erreur et surtout éviter de mettre du sucre dedans, ce qui annulerai les effets de la potion. C'était bien plus long à faire que la potion de régénération sanguine, il lui fallut presque toute l'heure de cours pour y parvenir, entre tourner la cuillière au bon moment, faire chauffer le feu à la bonne température, mettre les bons ingrédients et dans le bon ordre. Tout cela demandait de la concentration mais finalement, Maël y parvint. Lorsqu'il eu terminer, il s'éloigna un peu de sa table pour essuyer la sueur de son front et avertir le professeur. Vu la couleur et l'odeur de sa potion, ça semblait être bon.

"Professeur, j'ai terminer aussi !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2018)    Sujet du message: troisieme cour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Poudlard Multiverse Index du Forum -> Salles de cours -> Cours de Potions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange